L’équilibre de l’eau de votre piscine permet de vous assurer une eau saine et limpide durant toute la saison. Pour ce faire, il vous faut être vigilant et entretenir régulièrement l’eau de votre piscine. L’équilibre de l’eau passe par trois paramètres indispensables : le PH, le TAC et le TH.
Ces 3 paramètres doivent être régulés afin d’assurer l’équilibre de votre eau permettant de garantir sa qualité. Ces 3 éléments sont reliés par des relations chimiques et doivent être en corrélation selon la Balance de Taylor qui modélise cet équilibre sous forme de graphique.
le Piscinier Roannais vous aide à garder une eau équilibrée avec des valeurs idéales en toutes circonstances. Avoir une eau bien équilibrée vous assure une désinfection idéale.
.
L’ajustement du pH est primordial car il conditionne l’efficacité de votre produit désinfectant. Il doit se situer entre 7,0 et 7,4. Plus le pH de l’eau est faible et plus l’eau sera acide. À l’inverse, plus un pH est élevé et plus l’eau de votre piscine sera basique.
Le TAC permet d’éviter les variations du pH en stabilisant ce dernier. On appelle aussi le TAC « pouvoir tampon » de l’eau, sa capacité à absorber les produits de traitement. Plus votre TAC est correctement ajusté, plus votre taux de pH sera stable.
Le TH correspond au Titre Hydrotimétrique qui indique la teneur de votre eau en calcium et en magnésium. En résumé, il mesure la dureté de votre eau de piscine par la quantité de calcaire dissoute.